Challenges terminés, challenges réussis !

J’ai terminé mon premier challenge, puisque la date limite était aujourd’hui même. Il avait pour but de faire fondre ma Pile à Lire durant l’été : il s’agit de Destination PAL chez Lili Galipette.

Résultat ? J’ai lu 8 livres dont la moitié concernent des lectures étudiantes. J’aurais pu faire mieux mais en sachant que j’ai lu aussi pas mal de livres empruntés à la bibliothèque qui ne rentrent pas dans le cadre de ce challenge, on peut dire que j’ai eu un rythme de lecture plus que respectable.

Malheureusement, entre temps, j’ai aussi beaucoup agrandi ma PAL, à croire que plus je la vide, plus je me sens dans l’obligation de la remettre à son niveau initial ! Un vrai casse-tête !

Voici toutes mes lectures pour ce challenge :

Si c’est un homme de Primo Levi,

Avant d’aller dormir de S. J. Watson,

Mon doudou divin de Katarina Mazetti,

– plusieurs livres de Roger Grenier dans le but de sa visite pour mon master en octobre : Le Palais des livres, Instantanés, Ciné-roman, La fiancée de Fragonard,

Passer l’hiver, d’Olivier Adam.

 

Soit dit en passant, j’ai également fini un deuxième challenge en avance : « In Italiano » de George et Marie. Le but était de lire en V.O. Dans la langue de Dante avant le 31 octobre 2013. Je m’étais inscrite dans la deuxième catégorie, soit deux œuvres à lire. J’ai choisi Storie d’amore de Roberto Piumini et Una passione sinistra de Chiara Gamberale.

 

J’ai encore beaucoup de challenges à honorer, j’essaie de me restreindre pour tous les réussir mais je dois avouer que j’en ai déjà repéré deux ou trois autres qui pourrait être très intéressants !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Challenges terminés, challenges réussis ! »

  1. Avant le 31 octobre ! J’ai encore le temps, alors… 🙂 Ma soeur m’a prêté un livre en italien tout mince, ça ne devrait pas être insurmontable… même s’il paraît que la langue n’est pas toujours la plus accessible (Il peso della farfalla, de Erri de Luca).

    Bravo en tout cas pour tes challenges réussis, et je note Una passione sinistra si je veux aller plus loin avec l’italien ; il a l’air intéressant. 🙂

    • J’ai aussi failli lire un Erri de Luca, le langage n’est pas trop compliqué mais trop souvent pour moi je tombais sur un mot qui m’obligeait à ouvrir mon dictionnaire, au point que ça parasitait ma lecture !
      Bon courage pour la lecture en VO, c’est le meilleur moyen de progresser !

  2. Congrat´s pour tous ses challenges réussis ! Tu fais des études de quoi si c’est pas indiscret ?!
    Ah je suis totalement d’accord pour les Pal’s on essaye de la baisser et puis c’est comme ci une force inconsciente nous pousse à racheter (enfin, c’est mon excuse lâche !)

    • J’ai fait deux ans de lettres, une L3 pro édition et là je rentre en deuxième année de mon master métiers de l’écriture et de la création littéraire 😀 Merci pour tes commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s