Liberté, égalité, fraternité

2511897lpw-2512092-article-jpg_3159176_660x281

Ce fut un long week-end pour tout le monde. Je me sens chanceuse. Mais surtout je me sens française. Et bordel, j’en suis fière. Je n’oublierai jamais ce vendredi 13, putain de vendredi maudit. Je n’oublierai jamais ces visages, ces noms, ces victimes trop nombreuses.

Mais la vie doit reprendre ses droits. Dans le respect, le souvenir et la mémoire, dans l’amour aussi. Aimez-vous, parlez-vous, gens de tous horizons, de toutes religions. Aujourd’hui, je veux vous faire un câlin énorme à tous, anonymes, familles de victimes, Parisiens ou étrangers.

Alors pour montrer qu’ils n’ont pas réussi, à affaiblir notre foi en la paix, je vais continuer à vivre ma vie, à reprendre mes activités, à aller voir des spectacles, à boire un verre un terrasse, à exercer mon droit à la parole, mon droit à la liberté de conviction, je vais continuer à écrire, à rire, à aimer.

Eh ! MÊME PAS PEUR.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Liberté, égalité, fraternité »

  1. Bravo pour cet article, tu gardes la pêche et le moral et ça, c’est la bonne attitude! Tu as tout dit. Afin d’honorer les disparus, nous devons jour après jour célébrer la vie et tout ce qu’il y a de bon en elle! Communiquer, apprendre, s’aimer, peu importe nos origines, nos religions, nos classes sociales, tant que nous voulons tous la paix et la liberté, c’est ce qui compte!

    Merci à toi, j’aime lire ce genre d’article, ça m’encourage vraiment à tenir debout dans ces moments difficiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s